À propos de la
Boucherie Nouvelle

Ludovic Dulongcourty, est originaire du Nord-Pas-de-Calais, où il a commencé le métier avant de monter à Paris à l’âge de dix-neuf ans. Il a fourbi son titre de maître boucher auprès de grandes mai­sons bouchères parisiennes, avant de s’installer à Versailles en 2008, à Chatou l’année d’après et enfin de reprendre cette affaire à Vincennes en 2011.

Ludovic Dulongcourty est un artisan boucher exigeant, aussi bien dans son travail que dans le choix poussé de ses victuailles, estampillées de la meilleure qualité. Dès l’entrée, les plaques émaillées de toutes les couleurs, suspendues aux crochets, avertissent le client qu’il ne s’est pas trompé d’endroit.

Ici, la viande, tendre et savoureuse, est triée sur le volet. Et le plus souvent primée pour le plus grand plaisir du goût et de vos papilles : prix d’excellence du veau fermier élevé sous la mère, de veaux de lait de Corrèze, de génisses Parthenaise, Salers et croisés Aubrac, agneaux de l’Aveyron, porc fermier du Cantal « Le Capelin » Les volailles sont elles aussi en fête avec les incontournables volailles des Landes ou volailles de Bresse.

Élevée sur un parcours herbeux selon les usages locaux traditionnels, la volaille de Bresse (la seule depuis un demi-siècle à avoir son appellation d’origine contrôlée), particulièrement appréciée pour sa chair fondante, est ici déclinée pour tous les goûts et selon les saisons (chapon, poularde roulée, pintade, oie, poulette, dinde et la prestigieuse Dinde de concours récompensée lors du célèbre concours des « Glorieuses de Bresse »).

Ouverture du mardi au vendredi de 8h à 13h et de 15h45 à 19h30, le samedi de 8h à 20h non-stop, le dimanche de 8h à 13h30.

Notre site est en cours de conception

Nous sommes entrain de vous préparer un site afin de vous présenter nos produits ainsi que quelques surprises ;-)

Nous vous demandons juste un peu de patience !

Copyright © 2017 - Boucherie Nouvelle - Ludovic Dulongcourty

Nous attirons votre attention sur le fait que tous les produits mentionnés ne sont pas nécessairement toujours disponibles.