La viande d’agneau

On distingue l’agneau de lait (non sevré) de l’agneau blanc (25 kilos) et de l’agneau broutard (35 kilos).

L’agneau de pré-salé est un agneau broutard qu’on laisse paître en semi-liberté dans les prés-salés de la baie de Somme et la baie du Mont-Saint-Michel, et dont la viande est la seule en Europe à disposer d’une AOP6.

Plusieurs régions bénéficient également du label IGP7. On peut citer l’agneau de l’Aveyron, l’agneau de Lozère, de Pauillac, de Sisteron, du Bourbonnais, du Limousin, du Périgord, du Poitou-Charentes, ou encore l’agneau du Quercy et l’agneau des Pyrénées.

L’agneau désigne également la viande très tendre de l’agneau. On distingue l’agneau de lait ou agnelet non sevré (10 kg) ; le laiton, appelé aussi agneau blanc (25 kg) en raison de la pâleur de la viande ; le broutard (35 kg), qui est un agneau à chair rosée, qui a connu les pâturages ; et enfin l’agneau de pré-salé, ou estran, qui est un broutard dont la viande à une saveur particulière et une chair plus foncée.

Veuillez cliquer pour voir le détail des morceaux d’agneau :

  • Le Gigot d’Agneau

    L’entrecote peut être cuite au four, au gril, à la poêle ou au barbeque. Selon l’épaisseur de la côte et les préférences des convives, comptez 7 à 15 minutes par face en la retournant plusieurs fois. Pour éviter qu’une viande perde son jus et se dessèche veillez à ne jamais la piquer avec une fourchette

  • L’Épaule d’Agneau

    La côte de bœuf peut être cuite au four, au gril, à la poêle ou au barbeque. Selon l’épaisseur de la côte et les préférences des convives, comptez 7 à 15 minutes par face en la retournant plusieurs fois. Pour éviter qu’une viande perde son jus et se dessèche veillez à ne jamais la piquer avec une fourchette

  • La Souris d’Agneau

  • Le Carré d’Agneau

  • Les Côtes d’Agneau

  • Le Collier

  • L’Épigramme

Copyright © 2017 - Boucherie Nouvelle - Ludovic Dulongcourty

Nous attirons votre attention sur le fait que tous les produits mentionnés ne sont pas toujours disponibles.